Dès le début de l’année scolaire les élèves du cours Monde contemporain de la cinquième secondaire ont uni leurs efforts pour ainsi récolter 4 410$ en dons en six mois.
Afin de souligner le dévouement des étudiants de cet établissement, Mauro Biello entraîneur-adjoint de l’Impact et porte-parole de la campagne Un filet d’espoir au Québec, et Youssef Dahha, entraîneur des gardiens de l’Impact, ont offert jeudi une clinique de soccer aux élèves. Cette rencontre a permis aux étudiants et étudiantes de bénéficier de quelques conseils, de jouer avec eux et de prendre part à une séance d’autographes.
Mise sur pied pour lutter contre la malaria, aussi appelée paludisme, la campagne Un filet d’espoir vise à soutenir le continent africain, où ce fléau tue chaque année plus d’un million d’enfants.
Principale cause de mortalité chez les jeunes de l’Afrique de moins de cinq ans, le paludisme se transmet principalement par la piqûre d’un moustique, le plus souvent durant le sommeil. Les femmes enceintes sont aussi gravement touchées par la maladie. Le résultat : toutes les 30 secondes, un enfant africain en meurt. La solution ?
Étant donné son mode de transmission, la manière la plus efficace et la moins coûteuse de lutter contre le paludisme est d’utiliser une moustiquaire pour le lit imprégnée d’insecticide durant la nuit. De là l’objectif concret d’approvisionner les zones touchées de 500 000 moustiquaires pour le lit et de favoriser des programmes d’éducation populaire.
-30-
News Flash